Domaine de spécialisation
Admission au barreau
Expérience avec le système juridique
Expérience professionnelle
Jeff Keustermans traite essentiellement des dossiers en matière de droit commercial, et plus spécifiquement en matière de propriété intellectuelle, droit de la technologie et de l’informatique, droit des médias et du divertissement. Il est membre du barreau de New York et de Bruxelles.Sa pratique et son expérience étendues couvrent notamment des litiges nationaux et internationaux, ainsi que des litiges complexes relatifs aux droits d’auteur, aux droits des dessins et modèles, aux marques commerciales, aux technologies de l’information, au commerce électronique et à la protection de la vie privée. Il a également une large expérience dans la rédaction et la négociation de contrats, ainsi que dans le conseil pour la protection des créations de ses clients créatifs et inventifs.
Sa clientèle comprend des chaînes de télévision, des entreprises d’électronique, de technologie de l’information et de télécommunication, ainsi que des universités et leurs spin-offs, des maisons de couture, des éditeurs et des artistes. Il a régulièrement été désigné comme arbitre dans des arbitrages importants devant l’I.C.C. et l’institut d’arbitrage belge CEPANI.
Jeff a publié des livres et de très nombreux articles sur le droit belge et européen de la propriété intellectuelle et de la technologie et l’informatique, et est régulièrement sollicité comme orateur lors de séminaires et comme invité dans des universités en Belgique et à l’étranger.
Jeff a étudié le droit à Anvers et à Louvain et a obtenu un LL.M. à la University of California, Los Angeles (1985). Il a commencé sa carrière d’avocat chez Cleary Gottlieb à New York (1985-1986) et Bruxelles (1987-1988) et a travaillé comme conseiller juridique du ministre des Finances en Belgique (1986-1987). Après avoir créé son propre cabinet d’avocat (1988-2000), il est devenu associé au sein du cabinet Schuermans & Schuermans (2001-2007). En novembre 2007, il était associé fondateur de & DE BANDT.