Domaine de spécialisation
Admission au barreau
Expérience avec le système juridique
Expérience professionnelle
Maarten Draye est associé chez Hanotiau & van den Berg à Bruxelles. Depuis 2007, il conseille et en représente des clients devant des tribunaux arbitraux et des juridictions étatiques, y compris dans des procédures d'exécution et d'annulation de sentences arbitrales. Il siège en tant qu'arbitre depuis 2011 (avec expérience en tant qu'arbitre unique, président du tribunal, coarbitre et arbitre d'urgence).Maarten Draye a participé à plus de 70 procédures d'arbitrage régies par différents droits substantiels et procéduraux dans le cadre de divers règlements d'arbitrage (CCI, LCIA, CNUDCI, CIRDI, SCC, SWISS, CEPANI, CRCICA, Chambre de commerce de Hambourg et OHADA) ainsi que de procédures ad hoc. Son expérience couvre divers domaines et industries, notamment l'aviation, la biochimie, les TBI, la construction, la distribution et l'agence, les pratiques commerciales loyales, la banque et la finance, la propriété intellectuelle, les investissements, les coentreprises, les post-fusions et acquisitions, l'immobilier, les ventes et services, et les télécommunications.
Maarten Draye donne régulièrement des conférences et publie sur des sujets liés à l'arbitrage. Il a coécrit et -édité le principal traité en langue anglaise sur l'arbitrage en Belgique (Arbitration in Belgium - A Practitioner's Guide, Kluwer Law International, 2016). Il est également corédacteur en chef de b-Arbitra, la revue belge de l'arbitrage.
En outre, Maarten Draye représente le CEPANI au sein du groupe de travail II de la CNUDCI (Vienne/New York) et la Belgique à la Commission de l'arbitrage et de l'ADR de la CCI. Il est également membre du conseil d'administration du CEPANI.
Depuis 2017, Maarten Draye est reconnu par ses pairs et ses clients dans Who's Who Legal, GAR, Leaders League, Legal500 et d'autres plateformes de classement réputées. Il est décrit comme un "brillant avocat et arbitre" qui est "l'un des meilleurs praticiens de l'arbitrage en Belgique" (WWL 2022).