AVIS DIFFUSÉ PAR L’ORDRE FRANÇAIS DES AVOCATS DU BARREAU DE BRUXELLES
Chères consœurs,
Chers confrères,
C’est avec autant d’émotion que de tristesse qu’il nous faut vous informer du décès inopiné, ce mardi 20 août dans l’après-midi, de Me Lawrence Muller.
Ancien membre du conseil de l’Ordre, dont il avait été le secrétaire durant le bâtonnat de Me François Glansdorff, ancien secrétaire du conseil de discipline du ressort de la cour d’appel de Bruxelles, membre du cabinet du bâtonnier depuis sept ans, Me Muller s’était mis au service de ses confrères et de notre Ordre.
Fin connaisseur de nos principes, il en était le gardien vigilant et dans les réunions que nous avions, n’avait de cesse de mettre en avant les valeurs traditionnelles de notre profession.
C’était un bon vivant, un ami précieux et fidèle, un homme chaleureux, à l’optimisme communicatif, qui savait conjuguer sa rigueur morale avec une élégance vestimentaire plus originale, inspirée sans doute de ses racines anglo-saxonnes, et avec cette légère distraction qui ne le rendait que plus attachant.
Musicien de talent, il jouait avec bonheur de plusieurs instruments, comme récemment encore lors du concert donné à l’occasion des 40 ans des deux Ordres bruxellois, dont il avait en outre assuré toute la direction musicale.
Il s’en est allé d’un coup, nous laissant ébahis et solitaires.
Notre tristesse est grande.
Vos bien dévoués,
Marie Dupont, bâtonnière élue
Emmanuel Plasschaert, bâtonnier