Nous avons le plaisir de vous inviter à un déjeuner débat animé par Marc Henry, Avocat au Barreau de Paris et Président de l’Association Française d’Arbitrage (AFA) sur « L’amitié arbitrale ».
On connaissait l’univers impitoyable de Dallas. Mais qu’en est-il de la communauté arbitrale ? Serait-elle devenue une arène dans laquelle le pugilat procédural prendrait le pas sur une justice arbitrale longtemps perçue comme un espace de concorde ? La déloyauté constituerait-elle la nouvelle devise des acteurs de l’arbitrage ? Certainement pas. Le socle, la force rayonnante, la clé de voûte assurant la cohésion de l’institution a encore un nom : l’amitié arbitrale ! A condition de donner à l’amitié son sens véritable. Un lien entre spécialistes qui ne signifie ni servilité ni intéressement mais élévation mutuelle vertueuse dans une passion commune pour une meilleure justice. Un lien qu’il faut savoir cultiver dans le dialogue et le parfait respect des devoirs d’indépendance et d’impartialité qui forgent la justice arbitrale !
📍 Lieu : CEPANI (FEB/VBO, Rue Ravenstein 4, 1000 Bruxelles)
Comment se rendre au CEPANI ( @VB0/FEB) en transports en commun?
Le CEPANI est situé à quelques minutes à pied de la gare de Bruxelles-Central, qui offre des services de train, de métro et de bus.
Train : arrêt Bruxelles-Central
Métro : arrêt Bruxelles-Central (lignes 1 et 5)
Dans la gare, prenez la sortie Galerie Ravenstein. Traversez la Galerie Ravenstein en direction de la Rue Ravenstein, puis tournez à droite. Marchez 50 mètres : le CEPANI se trouve dans le bâtiment du VBO/FEB, sur votre droite.
Tram : arrêt Place Royale (lignes 92, 8)
Bus :
arrêt Gare Centrale (lignes 29, 38, 63, 65, 66, 71)
arrêt Place Royale (lignes 27, 38, 71, 95)
📅 Date et heure : 9 septembre 2025 de midi à 14 heures
Le déjeuner-débat se déroulera en français. Nous vous attendons nombreux pour débattre de ces questions essentielles avec un expert de renom !
Prix: membre CEPANI = € 200,00 excl. TVA; Non-membre = 225,00 € excl. TVA.
Toutes les annulations doivent être communiquées au CEPANI au moins 3 jours ouvrables avant la date de l’événement afin d’être prises en compte.